News
Accueil / SOURCES D'IDEES / Source d’idées d’affaire N°1 : Cherchez quels sont les problèmes des populations autour de vous

Source d’idées d’affaire N°1 : Cherchez quels sont les problèmes des populations autour de vous

Chaque problème est potentiellement une idée d’affaire. Là où les autres voient des pro­blèmes, votre esprit d’entreprise peut vous donner d’entrevoir une belle opportunité d’affaire.

A supposer par exemple que les enfants de votre quartier soient obligés de parcourir 10 kilomètres pour se rendre à l’école la plus proche, ce qui est en soi un problème à la fois pour les parents et les élèves eux-mêmes, pourrait susciter en vous la création d’une école dans les environs de votre quartier.

Imaginons qu’il n’existe aucun centre aéré dans votre commune et que les parents soient obligés d’accompagner leurs enfants dans d’autres communes pour les amuser, leur offrir des moments de loisir. Ce problème pourrait faire naître en vous l’ingénieuse idée de venir en aide aux enfants et aux parents en créant simplement un centre aéré dans votre commune ou votre quartier.

S’il n’existe qu’un seul salon de coiffure dans votre quartier au point d’avoir à subir de longues queues de plusieurs heures pour se faire coiffer, quoi de plus normal que de chercher à créer un autre salon de coiffure pour soulager les riverains ?

Cela est valable dans tous les domaines où une population donnée rencontre des problèmes pour lesquels elle serait prête à mettre les moyens nécessaires pour bénéficier de ces services.

Soyez de fins observateurs de votre environnement, de ce qui se passe autour de vous, dans votre quartier, votre commune, votre nation. Observez comment les gens vivent et détectez leurs besoins non satisfaits ou partiellement satisfaits.

L’observation attentive de votre environnement vous permettra de découvrir  un créneau encore inexploité ou mal exploité, de belles opportunités d’affaires.

 

Vinymilliardss