News
Accueil / SOURCES D'IDEES / Source d’idées d’affaire N°4:Faites naître des idées d’affaires de vos voyages

Source d’idées d’affaire N°4:Faites naître des idées d’affaires de vos voyages

Les voyages d’études ou d’affaires, une autre source intarissable d’idées. Vous êtes en quête d’idées pour créer votre propre entreprise, vous pouvez effectuer des voyages de prospection industrielle et /ou commerciale à l’étranger, vous pouvez revenir de ces voyages avec des idées déjà exploitées certes, mais qui sont nouvelles pour le pays. Toutes les fois qu’il m’a été donné de visiter des pays étrangers, j’en ai toujours été extasié tant il y a ce foisonnement d’idées nouvelles qui illuminent mon esprit à exploiter dans mon pays. Point besoin d’aller forcément en Europe, aux Etats-Unis, en Asie, en Océanie, même dans nos pays africains, il y a un réservoir d’idées nouvelles qui nous attendent.

Nous retirons généralement de très bons souvenirs de nos voyages, seuls, en famille ou en groupe. Ces voyages sont pour nous l’occasion de découvrir des pratiques, des objets et des activités inexistants dans votre localité. Ainsi, lors de vos voyages, observez les usages à l’étranger et inspirez-vous en. Il peut s’agir de tous les domaines tels : la santél’art et la culture –  la formation – le marketing et la communication – l’agriculture – l’industrie etc.

Ces voyages pourraient vous inspirer l’idée de reproduire ces mêmes pratiques, objets et activités chez vous quitte à faire quelques adaptations selon les réalités locales. Pour vous, ce serait ainsi faire du tou­risme d’affaire.

Vinymilliardss