News
Accueil / ARTICLE / Commencez à travailler pour vous

Commencez à travailler pour vous

Connaissez-vous des hommes et des femmes en qui bouillonnent des projets mais depuis des années peinent à les réaliser ? Connaissez-vous des personnes en qui foisonnent de superbes idées mais qui restent jusque-là assises ? Connaissez-vous des travailleurs qui passent le temps à se plaindre de leurs patrons ? Eh bien, moi j’en connais.

Nombreux sont ces  hommes et ces femmes en qui le Créateur a déposé un ou des projets à réaliser mais, depuis une petite éternité, tournent en rond. D’aucuns vous brandissent l’argument phare à savoir : je n’ai pas les moyens. Le jour où Dieu me donnera les moyens, je démarrerai mes projets. D’autres encore, sont pris entre les griffes de dame ‘’peur’’. La peur de l’inconnu qui nous tétanise et nous amène à nous poser la question préférée des pessimistes de la vie : Et si ça ne marche pas ?

Jacob s’est retrouvé pendant de nombreuses années chez son oncle Laban à travailler pour ce dernier en qualité d’employé. Un professionnel juif en qui sommeillait un projet d’élevage longtemps caressé. Malheureusement, son projet se trouvait bien dans les bras de Morphée, en plein sommeil. Il était même souvent amèrement critiqué par son boss, Laban, quand bien même Dieu faisait prospérer son bétail par les mains de son employé Jacob. Jacob avait acquis une solide expertise après tant d’années passées auprès de son père lui-même éleveur et plus de quatorze années passées au service de Laban. Mais un jour, la sainte colère de l’employé Jacob fut à son comble lorsqu’il demanda à son boss Laban : A quand travaillerais-je pour ma propre maison ? L’une des questions les plus importantes de l’existence humaine venait ainsi de jaillir de lui. Depuis lors, il lui vint l’intelligence de monter son affaire en partenariat avec Laban pour devenir, quelques années plus tard, l’un des plus richissimes éleveurs de la région.

De même, vous caressé certainement secrètement un rêve, un projet. C’est le moment de le dépoussiérer. C’est le moment de le sortir des placards. C’est le moment de commencer à lui prêter une attention toute particulière. Car réaliser le projet d’entreprise que le Créateur a déposé en toi sera salutaire non seulement pour toi, mais aussi pour ton prochain et in fine, pour l’humanité. Savez-vous que le Créateur se sent ainsi honoré de voir ses enfants réaliser leur plein potentiel en se mettant au service des autres ?

Aujourd’hui, si tu as un projet, ne le remets plus à demain. Fini la procrastination ! C’est l’heure pour toi de le réveiller et lui ordonner de commencer à se mettre en route, à marcher pour une destination appelée richesse, succès, réalisation, bonheur. Quand travailleras-tu pour ta propre maison ? C’est aujourd’hui le bon jour, pas demain. Tu es un champion depuis le sein de ta mère, n’en doute point. Alors lève-toi et avance.

 

Vinymilliardss